mardi 19 octobre 2010

Passer notre amour à la machine ... pour voir si les couleurs d'origine

C'est décidé, je lave mes LunarLite à la machine à laver !
Après avoir lu je ne sais combien d'avis pour et autant de contre, je me lance.
Alors, comment marche cet étrange appareil blanc dans la salle de bain ? Il a un gros hublot en verre, plein de bouton mais cela devrait aller, ma femme m'a tout expliqué...
Je choisis un programme linge délicat, à 30°c, sans essorage. Nous aurons donc Lavage, rinçage et vidange.
1 heure après, je récupère mes runnings avec un aspect presque neuf. Reste à les faire sécher car avec la météo présente, c'est pas gagné !
Et à mon prochain run, je vous dirais si les qualités techniques de la chaussure n'ont pas été altérées.
Une petite photo des nike dans la salle de bain :

2 commentaires:

  1. C'est fait ! Elles sont toutes propres, on dirait des neuves ;=)
    J'ai recouru avec et les sensations sont les mêmes qu'avant, je n'ai pas ressenti de différence.
    Il ne faut peut être pas le faire trop souvent car certains sites parlent d'une dégradation de l'amorti de la semelle, mais une fois ça va !

    RépondreSupprimer
  2. testé aussi avec succès sur mes vomero blanches il y a quelques mois.
    Elles sont blanches et je cours souvent en forêt...
    Rien de tel qu'un bon coup de machine. Je les passes en programme rapide (30', 30°) et c'est nickel.

    Pour le séchage, on peut les bourrer de papier journal qui va absorber l'humidité rapidement. (en le changeant quand il est himbibé)

    RépondreSupprimer