mardi 14 décembre 2010

Running in the Dark


Dimanche soir, je suis sorti pour courir une petite demi-heure profitant de la température relativement agréable pour la saison (5/6°).
Parti de chez moi vers 17h00, j'ai couru mes 6 petits kilomètres à un rythme plutôt calme, mais en profitant de la nuit tombante.
C'est assez étrange, car je n'ai pas de Petzl et donc, à un certain moment, les buissons et les branches se transforment en lutins, en animaux ou en silhouettes ;=)
Est ce que certains parmi vous pourraient me parler de leurs sensations de courses la nuit en foret ou à la campagne ?
En tous cas rien à voir avec le Nike running Club et les lumières de Paris ...

Bonnes courses à vous

Jérôme

3 commentaires:

  1. J'avais un peu évoqué ces sensations dans un texte publié sur le blog d'un ami, au cours des "Vases communicants" http://futilesetgraves.blogspot.com/2010/12/vases-communicants-veillee-du-bois.html

    RépondreSupprimer
  2. Je cours de nuit (à la frontale) au moins une fois par semaine sur un parcours mi-urbain mi-forestier.
    Les sensations sont assez uniques et différentes. On ne ressent pas l'environnement de la meme façon. En fait on est beaucoup plus attentif à ce qui se passe autour de soi. Peut être parce qu'on ne peut pas voir clairement ce qui nous entoure ?
    Moi j'adore !
    Je te conseille néanmoins d'investir dans une frontale. Une cheville ca se tord plus vite la nuit ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne coure pas là nuit tomber en forêt, je n'ai rien pour m'éclairer.
    Et il y a des coins ou je ne trainera pas sans lumière ;-)

    RépondreSupprimer